Voici une liste d’emplois que vous pouvez décrocher si vous maîtrisez une langue étrangère. Ainsi, tous les amoureux des langues peuvent avoir une idée de carrière. Décrocher un emploi dans une langue étrangère est extrêmement excitant, et oui, il existe d’autres possibilités de carrière que la simple entrée dans le monde de la traduction. En tant que locuteur de langues étrangères, vos possibilités d’emploi sont pratiquement illimitées, car l’apprentissage des langues vous dote d’un large éventail de compétences qui font de vous un candidat particulièrement attrayant. Laissez-vous tenter par l’un des 5 jobs ci-dessous destinés à des personnes multilingues.
Emploi : l’intérêt de maîtriser une langue étrangère
Les compétences linguistiques sont essentielles lorsqu’il s’agit de trouver un emploi. Il est bien connu que la connaissance d’une autre langue crée un large éventail de possibilités d’emploi. Les carrières linguistiques sont les plus gratifiantes, avec des possibilités de voyager et de rencontrer de nouvelles personnes. De plus, les emplois où vous devez connaître une ou plusieurs langues développent le cerveau et vous aident à devenir encore plus intelligent !
Traducteur / Interprète
Un choix de carrière évident pour les polyglottes passionnés est la traduction ou l’interprétation. Pourquoi ces emplois sont-ils toujours recommandés aux polyglottes ? D’une part, parce qu’il est logique de passer de la traduction de textes pour soi-même ou ses amis dans sa vie personnelle à la traduction dans un contexte plus professionnel. Et d’autre part, parce que le métier de traducteur est un bon choix de carrière ! Ce métier peut vous permettre d’avoir un bon salaire et de vous épanouir chaque jour.
Professeur de langue
Si vous parlez une langue étrangère, une des premières choses à prendre en compte est le fait de pouvoir enseigner cette langue à d’autres. Il est de nos jours très facile d’enseigner une langue étrangère telle que le français, l’italien, l’allemand ou encore l’espagnol) via une plateforme de tutorat en ligne. Celle-ci met en relation enseignants et élèves du monde entier. Vous avez ainsi la possibilité d’enseigner une langue n’importe où et n’importe quand. Définissez les heures auxquelles vous souhaitez travailler et gagnez facilement de l’argent supplémentaire durant vos études ou vos voyages ! Rendez-vous sur Preply et trouvez votre futur job.
Chef de projet de traduction
Vous ne souhaitez peut-être pas être en relation directe avec des étrangers ou être au cœur d’une mission ? Alors pourquoi ne pas rester en contact avec le secteur et vous occuper de l’aspect administratif ? En tant que gestionnaire de projets de traduction, vous continuez à utiliser les langues, mais en supervisant et en réalisant divers projets plutôt qu’en vous plongeant dans la production d’une mission particulière.
Représentant du service clientèle
Si vous aimez tout simplement discuter dans une autre langue, quelle meilleure pratique que de converser chaque jour au téléphone avec des natifs en provenance de différents pays ? Les métiers dans le domaine de la relation client vous offrent la satisfaction de résoudre les problèmes des clients et de les conseiller efficacement dans une langue qui n’est peut-être pas votre langue maternelle.
Guide touristique
Devenir guide touristique est une idée vraiment intéressante si vous ne savez pas quel emploi exercer tout en pratiquant une langue étrangère. Tout ce dont vous avez besoin sont des compétences linguistiques, une bonne mémoire (pour expliquer l’histoire et la culture de la région) et être sociable ! Si vous n’aimez pas parler les langues que vous avez apprises dans un cadre trop formel à votre goût où les seules expressions que vous utilisez sont plutôt d’ordre commercial, cette carrière est faite pour vous. Vous vous familiariserez avec tous les mots d’argot et la manière dont la langue est réellement parlée entre amis et en famille, dans un cadre détendu.