Devenir prothésiste ongulaire à domicile peut être une activité lucrative, surtout avec une bonne gestion de la clientèle et une tarification adéquate. En travaillant à domicile, vous pouvez également bénéficier de la flexibilité et réduire certains coûts, comme les frais de location d’un local. Pour maximiser vos revenus, il est important de se former régulièrement aux nouvelles techniques et tendances, de bien gérer votre emploi du temps et de fidéliser votre clientèle.
Combien gagner un prothésiste ongulaire à domicile ?
Le salaire d’un prothésiste ongulaire à domicile peut varier en fonction de plusieurs facteurs tels que l’expérience et les compétences. Sur formationonglerie.fr, trouvez la formation qui vous permettra de développer vos compétences.
Expérience et compétences
Les prothésistes ongulaires avec plus d’expérience et de compétences avancées peuvent facturer des tarifs plus élevés. Il est possible d’attirer une clientèle prête à payer davantage si vous avez une maîtrise de techniques variées comme :
- gel ;
- résine ;
- nail art complexe.
Localisation géographique
Les tarifs peuvent varier considérablement en fonction de la région. Par exemple, les grandes villes et les zones urbaines peuvent permettre de facturer des prix plus élevés que les zones rurales.
Nombre de clients et volume de travail
Le nombre de clients que vous pouvez gérer par jour ou par semaine influence directement vos revenus. Veillez donc à assurer une gestion efficace de votre emploi du temps afin d’optimiser le nombre de rendez-vous. En moyenne, un prothésiste ongulaire à domicile peut gérer entre 3 et 6 clients par jour, selon la durée des prestations et l’organisation du travail. Si vous travaillez 5 jours par semaine, cela fait environ 20 à 30 clients par semaine.
Tarification des services
Les tarifs peuvent varier pour les différentes prestations. Pour la pose d’ongles en gel ou résine, comptez entre 30 et 60 euros. Pour un remplissage, le coût peut aller entre 20 et 40 euros. Un nail art personnalisé peut s’élever entre 5 et 20 euros supplémentaires par ongle. Vous pouvez facturer plus cher les services haut de gamme ou spécialisés.
N’oubliez pas de prendre en considération les dépenses et charges associées :
- matériel et produits : gel, résine, vernis, outils ;
- frais de déplacement : si vous vous déplacez chez les clients ;
- assurance professionnelle : pour couvrir les éventuels risques liés à l’activité ;
- impôts et cotisations sociales : en fonction de votre statut (auto-entrepreneur, micro-entrepreneur, etc.).
Après déduction de ces charges, le revenu net peut varier. En général, un prothésiste ongulaire à domicile peut espérer un revenu net mensuel entre 1500 et 2500 euros, selon les facteurs mentionnés plus haut.