Réseautage avec d’autres propriétaires de petites entreprises

Sommaire

Cat : 

##MT##Réseautage avec d’autres propriétaires de petites entreprises#/MT##

 

Bien que les amis et la famille m’aient soutenu alors que je démarre ma nouvelle petite entreprise, c’est parfois un processus très solitaire. J’ai souvent des questions sur chaque petite chose (les impôts, le marketing, la satisfaction des clients, et j’en passe…) et je ne veux tout simplement pas accabler qui que ce soit avec mes besoins. 

Mais très tôt, j’ai fait des recherches en ligne et j’ai trouvé plusieurs groupes de réseautage professionnel dans ma région, ainsi que des communautés en ligne pour me soutenir. J’ai rapidement appris la valeur du réseautage avec d’autres propriétaires de petites entreprises, et certains des défis aussi.

 

Ils ont marché la marche.

 

Ce qui rend les groupes de réseautage locaux et les communautés en ligne si spéciaux, c’est la variété d’expérience et de perspective que chaque propriétaire d’entreprise apporte au groupe. J’ai constaté à maintes reprises que mes questions ne sont pas uniques et que quelqu’un peut soit me fournir une réponse, soit au moins m’orienter dans la bonne direction. J’ai également constaté qu’au-delà des connaissances pratiques liées à la gestion d’une entreprise, d’autres propriétaires de petites entreprises peuvent s’identifier à la charge émotionnelle que représente parfois le fait d’être le patron. Apprendre comment ils ont traversé leurs propres périodes difficiles et trouvé le succès m’inspire.

 

Ils ont des compétences qui complètent les miennes.

 

J’offre un ensemble très spécifique de services par le biais de ma petite entreprise. Cependant, je sais que les clients auront parfois des besoins liés à, mais en dehors de, la portée de mon expertise. Le réseautage avec d’autres propriétaires de petites entreprises me donne une excellente idée de qui fait quoi dans ma communauté, et me permet de recommander la personne idéale pour porter mon travail dans une nouvelle dimension. Idéalement, grâce à notre association, d’autres propriétaires d’entreprises auront mon nom en tête lorsque la même opportunité se présentera avec leurs clients.

 

Et pourtant… le réseautage prend du temps.

 

J’ai un groupe de réseautage particulier pour lequel j’ai développé une profonde loyauté, de nombreux membres sont également devenus de bons amis en plus de collègues professionnels. Cependant, j’ai dû faire attention à ne pas mal placer mes priorités en matière de gestion du temps.

Les nombreux courriels, rencontres, etc. peuvent commencer à grignoter le temps que j’ai réservé à mon activité et assez rapidement, je réseaute plus que je ne travaille réellement, et je n’atteins pas certains objectifs pour moi-même. Il y a là une ironie incontournable (que le réseautage peut en fait vous éloigner du succès dans les affaires), mais c’est vrai. Il est important de réseauter efficacement et de toujours garder à l’esprit vos objectifs commerciaux personnels globaux.

 

Et tout le monde n’est pas là pour les bonnes raisons.

 

Une des premières leçons du réseautage avec d’autres professionnels : tout le monde ne veut pas offrir la même quantité de soutien que je suis prêt à donner. Certains propriétaires d’entreprise, malheureusement, n’appartiennent à des groupes que dans le but de se promouvoir. Il ne faut pas longtemps pour repérer ces personnes et, au bout du compte, je ne pense pas qu’elles trouvent beaucoup de succès dans leurs tactiques. Cela m’a appris à évaluer les associations professionnelles que je fais et à rechercher des personnes qui sont intéressées par les concessions et qui ajoutent de la valeur à mon expérience professionnelle.

Je suis très reconnaissant d’avoir eu d’autres personnes qui m’ont aidé tout au long du chemin en tant que nouveau propriétaire de petite entreprise. Il est important pour moi que je n’existe pas dans le vide et que je peux apprendre et grandir grâce à mes relations avec d’autres professionnels. Avez-vous trouvé un groupe ou d’autres personnes qui vous ont aidé en tant que propriétaire de petite entreprise ?

ARTICLES LES + POPULAIRES