7 conseils simples pour les fondateurs de startups

Sommaire

Décoller une startup est un travail difficile. Faire grandir une startup est encore plus difficile. Avec la bonne énergie, le bon élan et le bon produit, c’est possible. Dans l’article d’aujourd’hui, je vais examiner 7 conseils faciles à mettre en œuvre pour que votre entreprise naissante ait les meilleures chances de succès.

 

 

1. Sortez du bâtiment

Aussi tôt que possible, les fondateurs de startups doivent sortir du bâtiment et parler aux clients potentiels et aux influenceurs. Essayez de déterminer si votre produit résout un problème. Vos 100 premiers clients sont souvent les plus difficiles à trouver. Un excellent moyen de leur faire sentir qu’ils font partie de votre startup est de les impliquer à chaque occasion. Faites en sorte que vos « adopteurs précoces » sentent émotionnellement qu’ils sont propriétaires de votre produit. Cela paie de sortir du bâtiment et d’apprendre.

 

2. Ne lancez pas trop tard

Comme l’a dit un entrepreneur avisé,  »Si vous n’êtes pas embarrassé par la première version de votre produit, vous avez lancé trop tard. » Vous n’aurez pas le produit complet le premier jour. Cela ne doit pas vous empêcher de vous lancer avec certains de vos premiers adeptes, qui comprendront que vous êtes une nouvelle entreprise. Après tout, il ne sert à rien de créer la version dix avant de savoir si les clients ont l’impression de bénéficier de la version un. Plus vite vous sortez de la porte, plus vite vous pouvez obtenir ce feedback si important.

 

3. Écouter et apprendre

L’écoute est l’une des qualités les plus sous-estimées qu’un entrepreneur puisse posséder. Une fois que vous avez sorti votre produit minimum viable, écoutez et apprenez. Notez chaque demande d’assistance, chaque commentaire et chaque interaction en face à face. Vous n’apprendrez jamais assez de vos clients et en écoutant, vous pouvez utiliser leurs commentaires pour améliorer le produit ou le service sur lequel vous travaillez.

 

4. Donnez, donnez, donnez puis prenez

Dans le cadre de votre stratégie marketing de startup, il sera incroyablement important de réseauter et de construire des relations clés avec des influenceurs. Participez aux rencontres et aux événements de réseautage pertinents, et participez à la conversation sur les réseaux sociaux. La règle d’or est de  »donner, donner, donner puis prendre ». N’essayez pas de vous marier avant le premier rendez-vous. En offrant de la valeur et de la gratitude, vous récolterez les fruits d’une meilleure couverture de votre produit. Aidez ce journaliste à faire des recherches. Présentez-lui les blogueurs concernés. Il y a tellement de façons d’offrir de la valeur et de donner, avant de lancer l’hameçon droit en demandant une faveur. Il est payant de jouer le long jeu.

 

5. Utilisez Twitter

Twitter (via Tweetdeck notamment) est l’un des moyens les plus puissants et les plus rapides pour établir des relations avec des influenceurs clés. Utilisez la fonctionnalité de recherche sur Twitter pour rechercher des hashtags pertinents dans votre niche. C’est un excellent moyen d’écouter et de plonger dans des conversations pertinentes. Traitez Twitter comme un cocktail et comportez-vous en ligne comme vous le feriez en face à face. Il est important d’être natif, et de ne pas simplement utiliser la plateforme pour vendre votre entreprise à chaque occasion.

 

6. Expérimentez avec votre budget marketing

Il existe de multiples canaux marketing à votre disposition. Il n’a jamais été aussi facile de tester l’acquisition de clients en ligne. Facebook, Twitter, Google AdWords et LinkedIn disposent de canaux payants abordables, où vous pouvez effectuer des tests à partir de 10 dollars seulement. Je crois fermement qu’il faut faire des essais fractionnés et jeter de la peinture sur le mur pour savoir laquelle colle. Créez des pages de destination optimisées pour la conversion, les bons appels à l’action et commencez à tester. 

 

7. Résolvez un gros problème

En fin de compte, votre produit doit être rock et ajouter de la valeur à votre base de clients potentiels. Demandez-vous constamment si votre produit résout un vrai problème et comment vous vous différenciez de la concurrence. Les produits qui ajoutent de la valeur sont facilement partageables et créent un puissant bouche à oreille. Bonne chance, et préparez-vous à vivre des hauts et des bas exaltants ! La vie d’entrepreneur est difficile mais formidablement gratifiante.

ARTICLES LES + POPULAIRES