Votre marketing en ligne a besoin d’un coup de pouce hors ligne

Sommaire

 

Voici un euphémisme pour vous : le marketing en ligne a révolutionné le monde des affaires moderne. Avec tous les changements radicaux qui se sont produits, une vieille méthode de marketing éprouvée a été apparemment balayée sous le tapis et oubliée. Alors, à quoi fais-je référence ? Au marketing hors ligne. Malgré la sagesse conventionnelle si répandue dans le monde des affaires et les médias modernes, le marketing hors ligne traditionnel n’est pas mort. Loin de là. Non seulement il n’est pas mort, mais il peut constituer un atout précieux pour votre petite entreprise et votre stratégie en ligne. Il peut vous aider à exploiter un canal marketing non encombré que vos concurrents ignorent très probablement.

 

Un message pertinent et ciblé

Donnez au bon marché le bon message et vous obtiendrez d’excellents résultats, quel que soit le média utilisé. Cependant, tout comme vous le feriez avec vos efforts de marketing en ligne, vous devez travailler à partir d’une stratégie de marketing hors ligne intelligente et bien pensée qui complète votre stratégie en ligne. Développez d’abord votre stratégie et suivez-la. Fixez des objectifs clairs pour obtenir des résultats qui respectent votre budget et votre plan. Et n’oubliez pas que les principes marketing éprouvés s’appliquent à tous vos supports marketing. Ayez des graphiques et des photos pertinents, réels, pas des photos de stock qui n’ont absolument rien à voir avec votre message. Utilisez des légendes significatives, convaincantes et accrocheuses pour accompagner vos photos. Gardez vos graphiques propres et simples. Dans tous vos supports marketing, en ligne et hors ligne, exploitez le pouvoir de la rédaction persuasive, engageante, centrée sur le lecteur et du contenu. Ne considérez pas le hors-ligne ou tout autre canal de marketing, comme une  » île  » ou un  » silo « . Intégrez vos tactiques de marketing hors ligne à vos tactiques de marketing en ligne. Votre site Web doit être le pivot de votre marketing, alors utilisez vos outils hors ligne pour attirer du trafic sur votre site web. 

 

Outils de marketing hors ligne spécifiques à considérer

N’oubliez pas que le marketing hors ligne englobe bien plus que les publicités imprimées dans les magazines et les journaux. Il comprend :

  • les panneaux d’affichage ;
  • la radio ; 
  • la télévision ; 
  • les événements en direct ; 
  • le publipostage. 

Il est fort probable que vous n’ayez pas le budget ou le temps de les utiliser tous. Certaines seront probablement plus efficaces pour vous que d’autres. 

 

Le publipostage

Le publipostage peut être un complément extrêmement précieux à votre approche marketing hors ligne et en ligne, mais il y a un hic. Tout comme un panneau d’affichage astucieux, votre pièce de publipostage doit être remarquée. La bonne nouvelle : les gens consultent leur boîte aux lettres. La mauvaise nouvelle : ils trient impitoyablement le courrier à la recherche de courrier indésirable et d’autres types de courrier à jeter. Donc, que pouvez-vous faire pour augmenter les chances que votre publipostage reste hors de la poubelle et soit ouvert et lu ? Voici ce que je recommande : évitez totalement de faire en sorte que l’enveloppe de votre lettre ou votre publipostage ressemble à une autre pièce de courrier indésirable. Donnez-lui un aspect personnel. Utilisez un timbre réel, pas un timbre de machine à affranchir. Si possible, confectionnez et adressez-la à la main. La dernière ligne ? Faites en sorte que cela ressemble à une lettre d’un ami ou d’un membre de la famille, et non à un argumentaire commercial d’entreprise. La personnalisation est la clé d’un marketing solide, tant pour le publipostage que pour l’e-mail.

Conclusion

Dans le marketing de votre petite entreprise, vous voulez vous concentrer sur ce qui fonctionne, et non sur ce qui devrait fonctionner. Le marketing hors ligne fonctionne. Le marketing en ligne (clairement) fonctionne. Combinés, ils peuvent vous donner une puissante synergie qui peut vous propulser vers des niveaux de réussite encore plus élevés. Utilisez donc les deux. Observez vos résultats et apportez les modifications nécessaires pour les améliorer au fur et à mesure. Quand vous faites preuve d’ouverture d’esprit à l’égard du marketing hors ligne et que vous le combinez intelligemment avec une solide stratégie en ligne, d’excellents produits et un superbe service, vous pourriez bien dépasser vos concurrents !

ARTICLES LES + POPULAIRES