Optimiser le trafic actuel du site avant le référencement

Sommaire

Beaucoup de petites entreprises veulent attirer plus de trafic sur leur site pour, finalement, obtenir plus de prospects. Est-ce une erreur ? Non, bien sûr que non. Cependant, un grand nombre d’entre elles commettent l’erreur suivante : se concentrer sur le référencement et la génération de trafic, au lieu de se prêter suffisamment d’attention au trafic actuel. Alors, comment tirer le meilleur parti de ce dont vous disposez pour travailler actuellement ? Voici notre liste de contrôle.

 

1. Formulaires de capture de contact

Vous devriez avoir au moins un formulaire de capture de contact sur votre site web. Si vous n’avez pas un moyen pour les visiteurs de soumettre leurs informations, vous perdez définitivement des prospects !

 

2. Appels à l’action

Vous devriez proposer des  » appâts à prospects  » pour vos formulaires de capture de contact. Demandez aux visiteurs de remplir le formulaire, mais offrez quelque chose de valeur en retour : une réduction, un livre blanc ou une démo gratuite sont de bons exemples. Ne négligez pas ce détail, car vos prospects se souviendront de ce qu’ils ont pu recevoir de votre part dès leur premier contact. Donnez-leur envie de passer à l’action et de revenir. Vous devriez avoir des appels à l’action (CTA) sur plusieurs pages, chacune avec des offres différentes pour optimiser les soumissions de vos formulaires.

 

3. Campagnes de courriels automatisées

Utilisez un logiciel d’automatisation du marketing pour petites entreprises pour créer des campagnes automatisées de drip nurturing (marketing “ goutte à goutte ”). Avec des e-mails qui partent automatiquement, vous n’avez pas besoin de suivre chaque lead, le logiciel le fera pour vous ! Ainsi, vous savez que vous atteignez tous vos prospects.

 

4. Suivi des représentants commerciaux

Si vous utilisez un CRM pour petites entreprises ou un logiciel d’automatisation du marketing, alors vous devriez être en mesure de déclencher des tâches automatiques destinées aux représentants commerciaux. Il peut arriver, cependant, que vous ne sachiez pas si l’automatisation du marketing convient à votre petite entreprise. Dans ce cas, n’hésitez pas à procéder à des recherches sur le sujet afin d’obtenir toutes les réponses à vos questions. En mobilisant tous ces canaux pour entrer en contact et assurer le suivi des visiteurs actuels du site, vous savez que vous ne gaspillez aucun prospect. Les contacts qui visitent votre site maintenant sont des personnes qui sont déjà intéressées par ce que vous avez à offrir. Une fois que vous êtes sûr que ces processus sont en place, alors concentrez-vous sur l’augmentation du trafic vers votre site. Il est désormais optimisé pour tous ces nouveaux visiteurs… et vous aussi !

ARTICLES LES + POPULAIRES