La vie d’un entrepreneur n’est pas facile. Il y a beaucoup de hauts et de bas. Il y a des jours où rien ne semble aller dans votre sens, et d’autres où vous vous sentez invincible.
Je suis devenu entrepreneur à l’âge de 26 ans, alors que je sentais que je n’arriverais jamais à rien dans mon entreprise. J’avais le choix : gravir les échelons au fil des ans pour obtenir un poste de direction ou voler de mes propres ailes. Finalement, je n’ai fait ni l’un ni l’autre. Au lieu de cela, j’ai décidé de prendre la voie de la franchise. J’ai quitté mon emploi sous le coup de la colère et je n’avais pas vraiment réfléchi. En conséquence, la première année a été difficile.
Laissez-moi vous dire que chaque entrepreneur est mis à l’épreuve. Je l’ai certainement été et j’en suis reconnaissant. Si je n’avais pas échoué, je ne serais pas là où je suis aujourd’hui. L’échec m’a forcé à chercher des réponses. Facebook n’existait pas. YouTube était plein de chats et je n’avais pas de mentors, alors je me suis tourné vers les livres et je n’ai jamais regardé en arrière.
Vous n’avez pas besoin de réinventer la roue. Des entrepreneurs, des PDG et des leaders d’opinion célèbres ont consigné leurs idées dans des livres. Tout ce que nous avons à faire, c’est de les lire et d’appliquer les idées que nous rencontrons.
Astuces de productivité pour les entrepreneurs qui transformeront leur vie dès aujourd’hui
Alimentez votre esprit. Le négatif entre, le négatif sort. Afin de vous mettre en place pour réussir chaque jour, commencez par alimenter votre esprit en positif. Les histoires inspirantes et le développement personnel sont mes livres préférés, mais tout ce qui vous fait vibrer est ce que vous voulez lire en premier lieu.
Exercez-vous. Les entrepreneurs d’aujourd’hui ont tendance à rester assis pendant de nombreuses heures chaque jour. C’est malsain et cela affectera votre productivité. Il est étonnant de voir à quel point une petite séance d’entraînement de 15 minutes peut être efficace pour vous aider à faire avancer les choses.
Faire deux choses à la fois. Mon préféré. Faire deux tâches en même temps qui ne se télescopent pas. Personnellement, je fais du yoga tout en regardant la télévision. Ou je lis un livre en mangeant mon déjeuner. Nous avons un nombre limité d’heures dans la journée, profitez-en au maximum.
Mangez cette grenouille. Faites d’abord les tâches les moins agréables. Retirez-les de votre liste de choses à faire le plus rapidement possible. Sinon, votre productivité en pâtira, car elles perturberont votre concentration. Si vous ne vous en occupez pas, ces tâches seront constamment à l’arrière de votre esprit. Faites-les et vous aurez l’impression qu’un poids a été enlevé.
Réunions. Lorsque les entreprises grandissent, le nombre de réunions augmente, de manière exponentielle. Les réunions doivent être la plus grande perte de temps de notre génération. Nous avons tellement de formes de communication aujourd’hui qu’il n’est plus nécessaire d’organiser régulièrement de grandes réunions. Les entrepreneurs devraient toujours se demander : « Ai-je besoin d’avoir cette réunion ? ».
Emails. Après les réunions, les courriels prennent le plus de temps dans la vie de la plupart des entrepreneurs.
Technologie. Facebook, Snapchat, Instagram et autres plateformes de médias sociaux sont les meilleurs amis de l’entreprise. Utilisez-les, ne les évitez pas. Ils sont le moyen le plus rapide de créer un réseau et de partager le message de votre entreprise avec le monde entier. Adoptez-les, car les médias sociaux sont là pour rester.