Au sein de leur communication digitale, les grandes marques proposent de plus en plus à leurs prospects et clients de visualiser les objets ou les produits en 3D. Intégrer des visuels ultra réalistes dans les contenus en ligne est en effet un atout pour attirer l’attention et donc générer de l’interaction. Permettre une visualisation 3D de ses contenus est dorénavant à la portée de tous grâce à des outils simples et intuitifs. Ils offrent la possibilité aux marketeurs de créer rapidement des photos et vidéos esthétiques et dynamiques.
Créer des visuels 3D pour mettre une marque en valeur
La visualisation 3D permet d’interagir avec des produits grâce à des photos et des vidéos réalistes et détaillées. Ce processus peut être intégré aussi bien dans une campagne publicitaire sur les réseaux sociaux qu’au sein de fiches produits sur un e-commerce. Il contribue aussi à faire connaître une marque ou des produits grâce à des contenus soignés, ce qui est un atout pour consolider la bonne réputation de l’entreprise.
Grâce à des solutions innovantes comme le studio virtuel OMI, il n’y a pas de connaissances techniques prérequises pour modéliser des images en 3D. L’outil a été conçu de manière à permettre à tout marketeur de créer des visuels professionnels, sans nécessairement être designer. Il est simple d’utilisation et fait gagner du temps aux équipes de communication dans leur production quotidienne de contenus. Il convient particulièrement aux équipes qui ont besoin de beaucoup de contenus et de packshots.
La qualité des images renforce la bonne expérience de l’utilisateur et les partages peuvent plus facilement augmenter sur les réseaux sociaux. Comme les visuels sont personnalisables, ils peuvent intégrer n’importe quelle identité visuelle. Si besoin, le studio virtuel peut aider les équipes de designers à créer l’identité visuelle de l’entreprise.
Comment fonctionne un studio virtuel ?
Le studio virtuel proposé dans l’application OMI est accessible en ligne avec un simple navigateur. Il n’y a pas d’installation nécessaire sur un terminal. Grâce à un ensemble de fonctionnalités, il est possible de réaliser des photos de produits comme dans un studio professionnel. L’avantage du studio virtuel est qu’il est accessible 7 j/7 et 24 h/24. Il n’est pas nécessaire de planifier une séance de shooting, les équipes sont libres de travailler selon les horaires qu’elles souhaitent.
Créer des contenus avec des visuels au rendu professionnel peut très vite faire augmenter les coûts quand on fait appel à des designers indépendants ou à des photographes. Or, si l’application OMI séduit, c’est parce qu’elle peut être prise en main aussi bien par des créateurs de contenus que des marketeurs ou encore des designers professionnels. Les presets (paramètres prédéfinis) aident à créer les visuels. Ils permettent par exemple de modifier simplement un arrière-plan, la taille d’un objet, sa rotation ou encore son échelle.
Avec les templates fournis dans le studio, il est facile de créer une mise en scène des produits, sans avoir à se préoccuper de la lumière, des couleurs, de la perspective. L’application laisse toutefois la possibilité de mises en scène originales, avec des templates créés au préalable et intégrés ensuite au studio virtuel.
Le studio fournit une bibliothèque 3D qui contient des centaines de modèles. Les objets 3D sont classés selon différentes thématiques (plantes, fruits, fournitures…) pour aider au mieux les débutants. La bibliothèque est personnalisable, il est possible d’ajouter autant d’objets que l’on souhaite pour créer des packshots adaptés à son propre e-commerce.