Comment démarrer votre activité VDI sur les chapeaux de roue !

Sommaire

J’ai remarqué que bien souvent les gens se démotivaient et arrêtaient leur activité VDI par manque de résultats, souvent lié à un démarrage trop lent à leur goût. Dans cet article, je voulais vous donner 4 actions pour commencer en VDI sur les chapeaux de roue qui pourront vous donner de très bons résultats immédiatement.

 

Action n°1, la mise en place d’un plan

Comme dans tout projet, il est très important de mettre en place un plan d’action, pour cela, je vous conseille de vous poser 3 questions :

  • Quelle est la prochaine étape maintenant ? 
  • Qui peut m’aider à réaliser mon plan ? 
  • Quels sont mes objectifs dans 6 mois, puis dans un an ?

 

Établissez un plan clair dans lequel vous savez ce que vous devez faire les jours et les mois suivants. Ensuite, trouvez des personnes qui pourront vous aider à le réaliser, j’entends par là des personnes compétentes, qui vous aideront à franchir un palier dans votre activité. Et pour finir, établissez des objectifs clairs, ils doivent être réalisables, et plus important encore, vous devez croire à 100 % que vous pouvez réussir à les atteindre, si ce n’est pas le cas, visez des objectifs plus bas pour commencer.

J’insiste sur cette dernière phrase, si vous avez des objectifs trop hauts ou que l’on vous a fait miroiter des rémunérations à plusieurs chiffres, vous risquez de vous démotiver devant le manque de résultats.

 

Action n°2, faites parler de vous

La deuxième action pour lancer votre activité VDI sur les chapeaux de roue est de vous faire connaitre le plus possible. Que ce soit autour de vous, ou alors, selon moi, ce qui a un impact infiniment plus important, sur le net.

En parler autour de vous est déjà très bien pour commencer, mais vous le remarquerez, les gens sont très peu intéressés, ne vous inquiétez pas, c’est une difficulté que rencontrent la plupart des gens qui démarrent.

Prospecter sur Internet est une excellente approche, mais il ne faut pas s’y prendre n’importe comment. Je vous conseille fortement de vous former, sinon les résultats risques de vous décevoir également.

 

Action n°3, préparer ses journées

Pour être efficace et avoir des résultats rapidement, vous devez préparer vos journées à l’avance. Mon conseil est de préparer votre journée du lendemain la veille au soir. Ma méthode : avoir un petit carnet que vous pouvez emmener partout dans lequel vous notez vos tâches à réaliser, le soir venu, vous organisez votre journée de lendemain avec vos notes, de la tâche la plus importante à la moins importante. De cette façon, quand vous vous réveillerez, vous saurez exactement ce que vous aurez à faire et serez hyper efficace. Un autre point important pour que chaque action soit efficace, ce sont les “créneaux horaires de travail”.

Différentes études nous montrent qu’il y a des moments dans la journée où notre esprit est plus vif, donc plus apte à se concentrer, notamment le matin, entre 9 h et 11 h 30, puis en fin d’après-midi, entre 16 h 30 et 19 h.

 

Action n°4, faire des partenariats

Aucun être humain n’a assez d’expérience, d’instruction et de talents personnels pour faire fortune sans l’aide des autres, disait Napoléon Hill.

Saviez-vous que les plus grands personnages de toute l’histoire se sont toujours entourés de personnes compétentes et surtout qui avaient des compétences qu’eux-mêmes n’avaient pas.

On a souvent tendance à trop s’isoler dans ce que nous entreprenons, si vous voulez réussir, vous devrez faire la même chose : vous entourer de personnes qui ont des compétences que vous n’avez pas.

Faites la liste des personnes que vous connaissez, il peut y avoir par exemple un entrepreneur (qui peut vous aider à démarrer votre entreprise), un informaticien (qui peut vous installer différents logiciels), un vendeur (qui peut vous donner des astuces pour aborder un prospect), etc.

 

Essayez également de rentrer en contact avec des personnes qui font la même chose que vous, ce n’est en aucun cas des “concurrents”, mais bien des partenaires, vous verrez que vous progresserez beaucoup plus vite au contact de personnes ayant la même mentalité, Napoléon Hill appelait ça “le cerveau collectif”.

Ne restez pas seul, ne sachant pas quoi faire, cela vous entraînera vers l’abandon.

 

Conclusion

Ces 4 actions pour démarrer votre activité VDI sont très efficaces, mais, à une seule condition : vous devez les appliquer et mettre suffisamment de volonté pour les faire fonctionner. Le succès ne tient qu’à vous et à personne d’autre.

ARTICLES LES + POPULAIRES