Si vous souhaitez servir un dessert qui fait l’unanimité auprès de vos clients, optez pour la glace italienne. Pour réussir cette spécialité, il vous suffit d’investir dans une machine adaptée. Voici quelques raisons qui pourraient vous pousser à acquérir ce distributeur de glace pour votre commerce.
Une machine à glace italienne pour la satisfaction de vos clients
La glace est le dessert préféré de 60 % des Français. D’après un sondage mené par Harris Interracive en 2017, 80 % de la population en consomme au moins une fois par mois. Toujours selon cette même étude, 33 % des consommateurs interrogés préfèrent la glace italienne. Par conséquent, investir dans une machine qui fabrique ce type de dessert vous permet de répondre aux attentes de votre clientèle. De plus, cet équipement vous permet de mieux gérer le flux de clients dans votre commerce.
En effet, comme vous pouvez le voir sur Machine-a-glace.com, une machine à glace italienne peut fabriquer 270 portions par heure. Si vous avez beaucoup de clients, vous pouvez opter pour des modèles capables d’atteindre un rythme de 550 glaces par heure. Pour satisfaire les consommateurs, assurez-vous également de choisir une machine qui correspond à votre activité. Si vous comptez vendre dans un établissement, il faut opter pour un modèle à poser. En revanche, si vous êtes un vendeur ambulant de glaces italiennes, il faudra opter pour une machine sur roues.
Une exploitation efficace des glaces italiennes
La machine à glace italienne vous permet de proposer différentes saveurs et combinaisons à vos clients. Le nombre de parfums disponibles sur ces appareils dépend du nombre de cuves qu’ils possèdent. Vous avez par ailleurs la possibilité de mélanger le contenu de différents réservoirs pour obtenir de nouvelles saveurs. Si vous exploitez par exemple un modèle avec deux cuves, vous pouvez décider de servir des glaces italiennes à la vanille, au chocolat ou un mix des deux parfums. Pour proposer plus d’arômes à vos clients, il faut opter pour des machines à glace qui possèdent 3, voire 4 cuves. Cela permet de varier les expériences gustatives.
Les machines à glace italienne vous permettent de gagner du temps. Pour la préparation, vous n’avez pas besoin de beaucoup d’ingrédients. En effet, il existe sur le marché des mix de glace italienne prêts à l’emploi. Il s’agit d’un mélange de tous les ingrédients nécessaires à la préparation. Il peut être sous forme de poudre ou de liquide. Par ailleurs, une machine à glace italienne vous permet de conserver la glace à une bonne température de jour comme de nuit grâce à un système de refroidissement performant.
Des appareils rentables et faciles à entretenir
Une machine à glace italienne possède une rentabilité élevée. À l’achat, le litre de mix à glace tourne autour de 5 euros. En ajoutant 3 litres de lait, soit environ 3 euros, vous obtenez 4 litres de crème glacée. Cela équivaut à 40 cornets de 100 ml. En les vendant à 2,5 euros l’unité, vous gagnez 100 euros. De plus, cet investissement réduit vos dépenses à long terme. Vous pouvez internaliser la production de glace au lieu de l’acheter à un fournisseur extérieur. La plupart des modèles de distributeur de glace italienne possèdent un système de nettoyage automatique des cuves. La fréquence d’entretien dépend du fabricant.