Dans ce billet, je vais vous dire comment devenir un grand directeur des ventes. Si vous développez ces 8 qualités, vous obtiendrez des résultats commerciaux tout en gagnant la confiance et le respect de votre équipe de vente.
Confiance
La confiance vient de la compréhension de vos forces et de vos faiblesses. Un bon directeur des ventes se couche en se disant : « Que puis-je faire pour aider mon équipe à atteindre son potentiel ? ». Il fait passer les autres en premier.
Courage
Un directeur des ventes efficace s’attaque aux grands problèmes difficiles auxquels l’entreprise est confrontée. Il affronte sans crainte les problèmes et échange avec les membres de l’équipe.
Ambition
Une autre façon de dire cela est que vous avez faim. Soyez motivé, mais continuez à trouver de nouvelles façons de motiver votre équipe.
Curiosité
Les grands directeurs commerciaux sont de grands auditeurs. Ils sont des éponges, par opposition aux pierres. Ils s’engagent activement avec les personnes auxquelles ils s’adressent.
Optimisme
Cela ne veut pas dire qu’un directeur commercial est toujours souriant et qu’il est toujours de bonne humeur. Cela signifie que vous n’êtes pas vaincu par les circonstances de la vie. Par ailleurs, vous n’êtes pas non plus « emporté » par le succès. Vous savez comment garder une quille égale dans les moments de grande lutte et de succès.
Humour
Les directeurs commerciaux sont un peu excentriques et peuvent être un peu bizarres. Ils aident à apporter de l’humour dans les situations et permettent à l’humour d’être sur le lieu de travail.
Consistance
Soyez constant, même lorsque c’est ennuyeux. Les directeurs commerciaux doivent être là pour la prochaine vente, le prochain trimestre, la prochaine réunion.
Les grands directeurs des ventes savent plus que les chiffres
Etre capable de bâtir un processus de vente pour générer des revenus est important. Toutefois, si votre équipe ne vous respecte pas et que vous n’arrivez pas à la motiver, cela ne vaut rien.
En tant que directeur commercial ou en tant que vendeur, réfléchissez à la façon dont vous vous noteriez sur une échelle de 1 à 10. Ciblez trois éléments sur lesquels vous voulez vous améliorer et élaborez un plan pour vous améliorer dans ces trois domaines.