Comment trouver de meilleures affaires pour votre agence?

Sommaire

 

Vous avez un flux régulier de prospects mais du mal à trouver de bons clients ? Si vous avez du mal à remporter des appels d’offres, si vos clients ont des attentes déraisonnables ou s’ils ne veulent pas vous payer ce que vous valez, il se peut que vous ayez un problème de génération de prospects.

 

Quatre façons de trouver de nouveaux bons clients pour votre agence

 

Définir votre meilleur client

Assurez-vous de savoir qui vous prospectez afin de faire entrer le bon client dans votre commerce.

Commencez par regarder vos clients préférés. Qu’ont-ils en commun ? Peut-être est-ce le type de projets sur lesquels vous travaillez pour eux, la taille du client ou le fait qu’ils génèrent le plus de revenus pour votre agence. Utilisez ces détails pour étoffer ce à quoi ressemble un client idéal afin que vous puissiez être intentionnel pour trouver plus de clients comme eux.

 

Regardez dans vos sources de prospects

Maintenant que vous savez qui vous voulez attirer, vous pouvez vous améliorer pour générer des prospects de qualité pour votre agence. Faites un audit de tous vos canaux numériques pour vous assurer que vos efforts marketing se synchronisent avec votre client cible.

Trafic organique : Revisitez votre site Web et votre blog et assurez-vous que votre contenu est en phase avec votre client cible. Peut-être que vous devez renforcer votre stratégie de contenu avec du contenu qui résout des problèmes uniques auxquels vos clients cibles sont confrontés.

Publicité en ligne : L’argent que vous investissez dans vos efforts de publicité numérique aujourd’hui ne sera plus là demain. Une fois qu’il a été dépensé pour acquérir un prospect, il est dépensé. Ne dépensez donc pas pour de mauvaises pistes qui ne se convertiront pas ou qui seront un casse-tête pour votre agence. Si vous avez du mal à trouver de bons clients par le biais des canaux payants, essayez d’ajuster vos critères de ciblage. Ou même, passez à un nouveau canal si votre mix payant actuel ne fait pas l’affaire.

Médias sociaux : Facebook, LinkedIn et Twitter peuvent être des outils précieux pour attirer des clients mais pas si vous passez du temps aux mauvais endroits.

Parcourez vos followers. Attirez-vous des entreprises dans votre niche cible ? Ou simplement d’autres agences partageant les mêmes idées ?

Faites l’inventaire des groupes auxquels vous participez. Si l’engagement est élevé, mais que les types de clients avec lesquels vous voulez travailler ne sont tout simplement pas là, envisagez d’ajuster votre stratégie ou même de consacrer votre temps et votre énergie à un autre groupe social ou à une autre plateforme.

Les publicités sociales:Une fois que vous avez optimisé vos followers et vos groupes pour obtenir des prospects de qualité, vous pouvez réussir encore mieux à tirer parti de la puissance des publicités sociales pour cibler votre client idéal. Les règles de ciblage peuvent cibler vos suiveurs et exploiter des audiences  » similaires  » qui correspondent aux mêmes critères, ce qui élargit votre portée et amène des prospects de meilleure qualité à votre agence.

 

Partager vos tarifs

Fatigué de recevoir des clients bon marché qui ne veulent pas vous payer ce que vous valez ? Vous pourriez vouloir expérimenter le partage de vos tarifs sur votre site web. De cette façon, vous pouvez éliminer les prospects qui ne sont pas vraiment sérieux pour vous payer le prix du marché.

Vous pouvez même tester différentes structures de prix pour voir ce qui résonne avec votre client idéal. Par exemple, peut-être pouvez-vous rendre votre offre de services plus attrayante en regroupant les services et la technologie. Ou, peut-être que les services complémentaires peuvent augmenter la valeur à vie du client pour chaque client que vous signez.

 

Mettre en place un processus de qualification

Tous les prospects ne seront pas votre client idéal. Même si vous resserrez vos canaux pour apporter de meilleurs prospects à votre agence, vous ne voulez toujours pas passer beaucoup de temps à courir après des clients qui ne vont pas être un bon ajustement.

Décidez de quelques questions de qualification pour vous aider à déterminer si un prospect sera un bon client avant de passer par le travail de rencontre avec lui et de conception d’une proposition.

Un logiciel d’automatisation du marketing peut vous aider à mettre le processus en place. À partir de votre formulaire de prise de contact, vous pouvez facilement mettre en place des campagnes et des flux de travail pour livrer les clients idéaux à votre bureau, tout en soignant les prospects qui ne sont peut-être pas tout à fait prêts pour votre processus, et en laissant gentiment tomber ceux qui ne correspondent tout simplement pas.

Il n’y a rien de plus frustrant que de travailler avec des clients difficiles qui n’apprécient pas votre agence ou qui ne correspondaient pas au départ. Alors, réservez du temps pour cerner votre acheteur radical, optimiser vos canaux de prospects, expérimenter la tarification et automatiser la qualification des prospects afin de pouvoir travailler avec les clients et les projets que vous aimez le plus. Votre équipe et vos résultats financiers vous remercieront plus tard.

ARTICLES LES + POPULAIRES