Construisez votre présence numérique avec un réseau LinkedIn engagé

Sommaire

 

Cultiver votre marque professionnelle et amplifier votre présence numérique sur LinkedIn est l’une des choses les plus gratifiantes que vous pouvez faire pour votre carrière cette année.

 

Conseil de présence numérique n°1 : commencez à publier du contenu quotidiennement

Une question que l’on me pose souvent lorsqu’il s’agit de construire une présence numérique sur LinkedIn est :  » Par où dois-je commencer ? « 

Commencez par publier du contenu sur une base régulière. Je recommande de poster quotidiennement pour des résultats optimaux.

Vous ne susciterez pas suffisamment d’intérêt en ne postant qu’une ou deux fois par semaine (même si c’est toujours mieux que rien). 40 % des utilisateurs de LinkedIn visitent le site quotidiennement. Votre réseau gravitera naturellement vers les leaders d’opinion qu’ils voient quotidiennement – des personnes qui mettent du contenu une fois par jour, voire plusieurs fois par jour.

Chaque semaine, le contenu du flux LinkedIn est vu 9 milliards de fois, mais seulement 1 % des utilisateurs de Linkedin partagent du contenu même sur une base hebdomadaire. Cela signifie qu’il existe une opportunité massive de se démarquer des 99% d’utilisateurs restants et de faire voir votre contenu sur une plateforme où les acheteurs potentiels sont avides de contenu pertinent.

80% des leads B2B proviennent de LinkedIn par rapport aux autres plateformes sociales. Je vous mets au défi de poster tous les jours pendant les 30 prochains jours et de regarder comment cela transforme votre entreprise.

 

Conseil de présence numérique n°2 : donnez la priorité à l’engagement de l’audience

Avec une stratégie LinkedIn efficace, vous pouvez créer une communauté d’acheteurs potentiels, établir une expertise en la matière et générer des leads organiques. La clé de ce succès est l’engagement social.

Lorsque les gens pensent à engager et à développer leur réseau sur LinkedIn, leur première pensée est d’augmenter leurs 1ères connexions. Bien que votre nombre de followers ait de l’importance, ce que la plupart des gens ne réalisent pas, c’est que le nombre de personnes dans votre réseau ne signifie rien si vous ne les engagez pas.

Vous n’avez pas besoin d’être un influenceur pour cultiver un réseau actif. Il y a plein de gens avec des followings modestes qui obtiennent systématiquement 100 likes et commentaires ou plus par post. La raison en est simple.

Ils mettent en avant un contenu ciblé qui donne envie aux gens d’interagir.

96% des acheteurs B2B veulent plus de contenu provenant de leaders d’opinion du secteur. Au lieu de partager à nouveau un autre article de vente, postez des insights de l’industrie ou quelque chose de nouveau que vous avez appris lors d’un récent appel de vente.

Vos idées sur l’industrie sont importantes. Quel est l’intérêt d’avoir un profil LinkedIn si vous ne partagez pas votre expertise avec votre réseau ?

Les gens ne s’intéressent qu’au contenu qui aura un impact sur leur quotidien. Si vous avez besoin d’aide pour savoir sur quel sujet poster, voici plus de 80 idées de posts dont vous pouvez vous inspirer.

 

Conseil de présence numérique n°3 : gardez votre contenu simple avec des posts texte

Dans un paysage numérique rempli d’images filtrées, d’autopromotion et d’appâts à clics, LinkedIn se démarque parce qu’il donne aux professionnels de tous les jours la possibilité de poster du contenu utile et spécifique au secteur d’activité de manière simple.

Contrairement aux plateformes centrées sur l’image comme Instagram, les publications textuelles règnent en maître sur LinkedIn.

Pendant des années, le marketing nous a appris que les graphiques étaient nécessaires pour que votre contenu soit vu. Ce n’est tout simplement pas le cas sur LinkedIn. Les posts textuels de base génèrent plus de likes, de commentaires et de vues que tout autre type de contenu

J’ai récemment dressé une liste de mes posts LinkedIn les plus performants. Savez-vous ce qu’ils avaient tous en commun ? C’étaient tous des posts texte simples et non promotionnels.

Ils n’avaient pas de visuels et se concentraient sur les ventes, le leadership, les conseils tactiques et les leçons que j’ai apprises pour devenir un meilleur PDG et un meilleur chef des ventes, tous les sujets qui intéressent mon public (vendeurs, VP, fondateurs et PDG).

 

Conseil de présence numérique n°4 : suscitez l’engagement avec les commentaires

Poser des messages de façon régulière n’est que la moitié de la bataille. Vous devez également interagir avec votre réseau. Pour cela, il ne suffit pas de cliquer sur le bouton  » j’aime « .

Prêtez attention aux personnes qui prennent le temps de laisser un commentaire sur vos posts. Répondez afin de faire avancer la discussion et engagez-vous avec eux. 

 

Prenez quelques minutes chaque jour pour :

 

Parcourir votre flux LinkedIn.

Rechercher des moyens d’engager le dialogue avec votre réseau.

Répondre aux commentaires sur votre contenu.

Laisser des commentaires de qualité sur le contenu de quelqu’un d’autre.

 

Quand les personnes de votre réseau publient un nouveau contenu ou partagent une mise à jour, elles vous invitent à leur parler. Vous pouvez booster vos impressions en interagissant simplement avec votre réseau et en laissant des commentaires engageants.

Laisser des commentaires réfléchis montre que vous êtes vraiment intéressé par ce dont parle votre réseau. Cela montre que vous ne cherchez pas seulement à réaliser une vente rapide. Veillez à ce que vos commentaires soient pertinents, positifs et non promotionnels.

Il y a beaucoup d’activités qui méritent d’être commentées sur Linkedin : anniversaires de postes, promotions internes, nouveaux titres de postes, étapes professionnelles, articles, etc. Prendre deux minutes pour faire savoir à Lisa à quel point vous avez trouvé son post utile est un excellent moyen de développer une relation professionnelle qui pourrait être utile par la suite.

 

ARTICLES LES + POPULAIRES