L’avenir de la voiture électrique eco-friendly

Sommaire

Avec l’affaire des tableaux aspergés, des statues vandalisées et des évènements perturbés, l’activisme écologique se poursuit dans le monde. Après tout, l’urgence est bien présente. Le réchauffement climatique tue. En effet, la pollution est responsable de plus de 9 millions de morts, et ce, chaque année. Un constat dramatique qui conduit à adopter de nouvelles attitudes. C’est pourquoi de nombreuses personnes franchissent le pas et achètent un véhicule électrique.

 

Brisez les préjugés

 

Au début de la voiture électrique, ce type de véhicule manquait d’autonomie. C’est normal. La technologie n’était pas encore assez avancée pour présenter des modèles vraiment efficaces. Néanmoins, aujourd’hui, les progrès sont remarquables. Par exemple, certains affichent plus de 500 km. Une belle prouesse, qui rivalise avec les moteurs traditionnels. Ainsi, la Mercedes EQE dépasse les 660 km au compteur et la BMW i 4 590 km. Les bornes de recharge sont accessibles et nombreuses et leur prix n’est pas toujours aussi élevé qu’on le pense.

 

Faites des économies

 

Cela peut sembler impossible, mais c’est tout à fait vrai. L’essence ou le gasoil ont des prix qui fluctuent. Cependant, l’électricité n’est pas taxée au même titre que ces carburants. Lorsque vous rechargez votre voiture, la facture qui s’élève est donc moindre. D’ailleurs, vous pouvez installer une borne à domicile ou bien utiliser les espaces publics.

 

Un confort indéniable

 

Les modèles électriques jouissent d’une bonne réputation et heureusement. Certaines marques en ont fait leur spécialité. Avec son design futuriste, tout droit sorti d’un film de science-fiction, la Tesla Model Y lease est un miracle de la technologie. Elle démarre au quart de tour, avec une accélération de 0 à 100 km/h en seulement 2 secondes et demie. Les portes « faucon » s’ouvrent à la verticale, avec une batterie très intéressante. En effet, selon la Tesla que vous choisissez, celle-ci peut aisément dépasser les 500 km d’autonomie.

 

Agissez sur l’environnement

 

Le véhicule électrique produit peu d’émissions polluantes, c’est pourquoi il est préférable d’opter pour une version écologique. Les énergies « fossiles » ne sont pas illimitées. Les ressources de la planète sont dépouillées par les grandes firmes. De plus, les tensions politiques entre pays ne s’améliorent pas. Par exemple, les Français ont bien compris à quel point la Russie exerce un pouvoir important sur l’essence. Le prix s’enflamme et la vie devient nettement plus chère. Ainsi, vous gagnez en indépendance. Finalement, vous n’avez plus à dépenser pour l’achat de carburant.

 

Pas de restriction de circulation !

 

Par ailleurs, la voiture électrique est vraiment très pratique. Pourquoi ? Parce qu’elle émet peu de polluants chimiques. C’est pourquoi votre voiture n’est pas soumise aux restrictions dans les grandes villes comme à Paris. Lors des pics de pollution, les conducteurs sont appelés à respecter des communiqués dictés par le gouvernement. Ainsi, vous pouvez librement circuler, sans avoir à vous inquiéter des mesures liées aux moteurs traditionnels. Les ZFE se multiplient : Bordeaux, le Grand Paris et Lyon mettent en place des systèmes de pastilles… Cependant, cela ne vous concernera pas, si vous avez choisi la voiture électrique.

 

Des avantages indéniables pour des véhicules hybrides

 

Finalement, le véhicule électrique est presque silencieux. Cela améliore donc grandement la qualité de vie. En ville, votre voiture glisse presque sur la route. Cela est très agréable. La pollution sonore agit énormément sur le bien-être et le stress. De plus, ces véhicules comptent des pièces qui se maintiennent mieux dans le temps. Ce sont des modèles très faciles à entretenir, tout simplement. Finalement, l’État offre des avantages fiscaux, dont la prime à la conversion. Ces aides encouragent fortement à adopter la voiture électrique. Optez pour l’avenir. Prenez la bonne décision !

ARTICLES LES + POPULAIRES