Dans un team building, la principale préoccupation est de permettre aux salariés de passer un bon moment. Le karaoké est une très bonne option. Il ne s’agit pas de faire un spectacle comme chez les pros, mais plutôt de faire ressortir l’artiste qui sommeille en soi. Chaque participant devra sélectionner la musique lui convenant !
Pourquoi organiser un team building ?
Le team building recense un ensemble d’activités permettant de nouer des liens avec ses collaborateurs et de briser la glace. Il offre des bénéfices tant sur le plan relationnel qu’opérationnel. On peut s’en servir pour :
- régler des conflits mineurs au cœur d’une entreprise ;
- accroitre la productivité ;
- rehausser la motivation.
Pour construire une équipe, il n’y a rien de mieux. Cette technique aide les équipes à se découvrir et à apaiser les conflits.
Le karaoké en team building : une activité divertissante
Plusieurs motifs peuvent inciter le dirigeant d’entreprise à se lancer dans l’organisation d’un karaoké en team building. Que ce soit durant un séminaire ou une soirée privée, l’objectif est de pousser le collaborateur à prendre le micro. De plus, le karaoké team building peut prendre la forme d’une compétition entre des équipes. Toutefois, vous pouvez aussi choisir une animation libre :
- en compétition, une équipe devra chanter les chansons proposées par l’autre team ;
- en solo, il s’agit d’amuser la galerie.
C’est un réel challenge, mais cela permet de se dépasser et de briser la glace.
Les avantages du team karaoké team building
Briser la glace
Le karaoké en team building permettra de s’exprimer librement et de briser la glace. C’est qui réussira à apporter le maximum d’ambiance qui empochera le prix. C’est surtout l’esprit d’équipe qui est mis en exergue, car les autres membres de l’équipe peuvent encourager leur chanteur. En entendant le support qui lui est donné, celui-ci pourra repousser ses limites.
Montrer ses talents cachés
Hors compétition, le karaoké permet aux autres de montrer leurs talents cachés. Que ce soit le supérieur hiérarchique ou le concierge par exemple, chacun peut participer pour donner le meilleur de lui. Il n’y a plus de statut ni de barrière.
Dépasser sa timidité
Durant une soirée karaoké, tout le monde peut montrer ses talents d’artiste, mais tout en restant soi-même. Les plus timides peuvent se dépasser et dévoiler un nouveau savoir-faire, dans la joie et la bonne humeur.
L’organisation d’un karaoké : Les deux points à prendre en compte
La date
Pour resserrer les liens entre collaborateurs, le karaoké est un choix judicieux. Il est possible d’organiser cette activité dans les locaux même de l’entreprise ou dans une discothèque. Il faut bien choisir la date et le lieu de l’évènement. Un vendredi ou un samedi soir est parfait afin d’éviter une interférence entre le travail à faire les jours ouvrables.
Le matériel
Il faut s’assurer d’avoir tout le matériel nécessaire :
- le micro ;
- le logiciel ;
- le vidéoprojecteur ;
- les baffles ;
- le jeu de lumière.