Améliorer sa fiche Google Business permet de se retrouver dans les meilleures positions des résultats de recherche. Cela entretient également l’e-réputation de l’enseigne tout en lui permettant d’avoir de nouveaux clients. Si vous êtes un professionnel de santé, cela vous concerne aussi. Ainsi, vous êtes sûr d’avoir plus de patients dans votre cabinet. Voici comment procéder pour améliorer votre fiche Google Business.
Avoir un logiciel SAAS pour professionnel de santé
Avec une fiche Google Business réussie, vous ne manquerez pas de patientèle. En effet, sur une telle fiche se trouve le nécessaire pour qu’un patient opte pour votre cabinet ou non. Les avis retiennent plus l’attention. Plus vous trouvez d’avis positifs, plus le cabinet est susceptible d’être choisi. Ainsi, chaque professionnel de santé doit prononcer une phrase. Pour améliorer ma fiche google business, je dois m’assurer d’avoir plus d’avis positifs. À cet effet, vous devez faire une veille. Cela vous sera certainement difficile, vu les tâches dont vous devez vous occuper au quotidien. Pour cette raison, vous pouvez faire usage d’un logiciel SAAS pour professionnel de santé capable d’automatiser le recueil des avis des patients. De cette façon, vous pourrez répondre automatiquement (de manière appropriée) aux critiques. Tout cela vous permet d’entretenir votre e-réputation. Par ricochet, cela améliore votre visibilité sur Internet. En effet, les réponses que vous apportez aux commentaires amènent Google à mieux classer votre fiche dans les résultats de recherche.
Prenez le temps de bien renseigner vos informations sur la fiche
L’amélioration de votre fiche Google Business est l’une des conditions pour un meilleur référencement. À cet effet, il vous faudra bien renseigner vos différentes informations sur la fiche. Ne donnez pas de fausses adresses. Le nom du cabinet doit y figurer de même que ses contacts. Mentionnez-y également vos heures d’ouverture et de fermeture et laissez-y un lien pouvant diriger vers votre site Web. Par la suite, Google Search et Google Maps vont indexer les différentes informations. C’est la base d’un référencement local réussi.
Postez-y des images optimisées
Vos potentiels patients voudront bien visiter votre cabinet avant de s’y rendre. Ce n’est pas étonnant, car aujourd’hui, tout peut se faire grâce à Internet. Mettez-y donc des photos qui présentent mieux vos valeurs, le cadre dans lequel vous travaillez, la devanture du cabinet, etc. Ces dernières doivent être assez attrayantes aux yeux des internautes. Vous pouvez même y télécharger une vidéo qui présente votre cabinet. Cela va naturellement contribuer à augmenter le taux de clics de votre fiche Google Business.
Faire usage de la section « Services »
N’oubliez surtout pas d’inscrire dans la section « Service », les services que vous aimeriez que Google mette en avant. Lors du remplissage de ladite section, inscrivez le lien de la page du site Web qui les présente. Prenez en compte ces quelques conseils et vous constaterez une augmentation du nombre de vos patients dans les mois à venir.