Vous voulez développer votre business en ligne. Vous savez sans doute que l’utilisation de certains outils est indispensable pour améliorer votre travail. Dans ce contexte, vous avez déjà sûrement entendu parler des solutions SaaS. Ces logiciels-services (Software as a Service) sont accessibles à partir de n’importe quel appareil connecté à Internet. Lisez cet article pour en savoir plus sur le sujet.
Qu’est-ce que le SaaS ?
Pour les sociétés, passer au Saas est une réelle révolution. Il n’est plus nécessaire d’utiliser des serveurs internes, vous n’avez qu’à payer un abonnement correspondant au forfait dont vous avez besoin. De plus, c’est le prestataire qui gère la maintenance et la mise à jour du logiciel. Dans ce contexte, Banana Content vous offre une solution intelligente de gestion, de création et de diffusion multicanal de vos contenus digitaux. Il vise à faciliter votre approche marketing, à centraliser vos processus dans une seule plateforme et à optimiser votre performance. Autrement dit, Banana Content prend en charge la veille de contenus, l’analyse des performances, et la gestion des réseaux sociaux comme la détermination de l’heure de publication Facebook.
Quelques conseils pour réussir votre marketing SaaS
Identifiez votre public cible
Avant toute chose, vous devez d’abord déterminer votre public cible. Cela vous permettra d’adapter votre stratégie marketing en fonction de leurs besoins. Pour ce faire, prenez en compte les éléments suivants :
- l’âge ;
- le genre ;
- la situation familiale ;
- le secteur d’activité ;
- la zone démographique ;
- la passion ;
- les réseaux sociaux utilisés, etc.
Déterminez ses attentes
Déterminez les frustrations et les points de friction de vos clients potentiels afin de leur proposer des solutions innovantes. Par exemple, la principale crainte d’un chef d’entreprise dans le domaine de l’informatique est en général la sécurité de ses informations personnelles et professionnelles. De ce fait, il a certainement besoin d’un gestionnaire de mots de passe.
Trouvez vos mots-clés
Comment vos publics cibles arrivent-ils sur votre site Internet ? En tapant le nom de votre entreprise sur les moteurs de recherche ? C’est une possibilité, mais il existe d’autres moyens de les attirer vers vous. Tout d’abord, sachez que la plupart des clients qui arrivent sur votre site ne connaissent pas le nom de votre marque. Ils tapent généralement le type de service dont ils ont besoin. C’est pour cette raison qu’il est important de trouver les bons mots-clés.
Définissez vos métriques
Les métriques sont un aspect à ne pas négliger pour ceux qui veulent lancer une campagne de communication. Elles servent à mesurer la réussite de votre stratégie marketing. Les trois indicateurs à vérifier sont :
- le nombre de ventes ;
- le nombre de leads ;
- le nombre de livres blancs téléchargé.
Quels outils de marketing SaaS utiliser ?
Voici quelques exemples d’outils de marketing Saas que vous pouvez utiliser :
- Hubspot : il héberge votre blog, alimente votre site Internet, prend en charge la gestion de vos contacts, etc. ;
- Databox : il connecte vos sources de données à un tableau de bord ;
- SEMRush : un générateur de mots-clés ;
- Canva : pour créer des visuels professionnels ;
- Sigstr : pour personnaliser votre signature de courriel.