Souscrivez une mutuelle santé senior pour assurer votre retraite

senior sur chaise roulante
Sommaire

Arrivé à un certain âge, vous risquez d’avoir des dépenses de santé trop élevées. C’est pourquoi il est indispensable de souscrire une mutuelle santé dédiée aux seniors une fois que vous franchissez la soixantaine. Ce type de complémentaire santé vous propose diverses prises en charge adaptées à vos besoins.

C’est la solution qu’il faut pour couvrir vos frais médicaux de retraité

L’assurance maladie ne couvre que 70% des frais de santé. Cependant, au fur et à mesure que vous vieillissez, vous avez des besoins de santé de plus en plus spécifiques et lourds. En plus de cela, les frais peuvent être très élevés surtout pour des maladies un peu plus graves. Voilà pourquoi avoir une complémentaire santé est la solution idéale si vous ne souhaitez pas être submergé par vos factures de soins.

En effet, grâce à ce type de mutuelle, vous pouvez être remboursé selon votre profil et votre situation. Vous avez également la possibilité d’anticiper les complications médicales avant même qu’elles n’arrivent.

Ainsi, en général, cette mutuelle agit comme une complémentaire personnalisée en fonction de vos besoins médicaux afin de pouvoir payer les frais qui y sont rattachés. Certaines compagnies d’assurance et de mutuelle prévoient même des prestations comme les frais d’obsèques. Le principal objectif de cette mutuelle est d’optimiser la qualité de vie des retraités.

Si vous êtes retraité d’un cabinet d’avocat, sachez qu’il existe une mutuelle qui vous est spécialement dédiée comme Unaker de Kerialis. Créée pour et par les avocats depuis plus d’une soixantaine d’années, Kerialis est une institution de prévoyance. Entrez directement en contact avec elle pour en savoir plus sur unaker, notamment sur les niveaux de garanties correspondant à votre budget et à vos besoins en matière de remboursements santé.

Quel type de mutuelle santé senior devriez-vous choisir ?

Le marché regorge un grand nombre d’offres. De ce fait, ce n’est pas toujours très évident de trouver celle qui convient le mieux. Toutefois, quel que soit le cas, si elle est performante, elle doit impérativement vous offrir des garanties optimales sur ces trois points :

  • L’optique ;
  • L’audition ;
  • Le dentaire.

Ceci est dû au fait que les problèmes de vue, d’ouïe et de dentition ont tendance à se multiplier lorsque vous vieillissez. Force est de constater que les soins correspondants ainsi que les dispositifs médicaux tels que les implants, les lentilles, les prothèses ou les lunettes sont très chers. Pire encore, ils ne sont pas toujours bien remboursés par l’assurance maladie.

Il est aussi important d’avoir une bonne prise en charge des frais d’hôpital. Il se peut par exemple que vous ayez un problème de santé cardiaque ou que vous ayez besoin de porter une prothèse pour votre hanche. Cependant, il faut préciser que même si vous êtes admis dans une clinique ou un hôpital conventionné, vous ne serez pas remboursé par la Sécurité sociale en matière de forfait journalier, de dépassements d’honoraires ou de ticket modérateur.

 

 

 

 

 

ARTICLES LES + POPULAIRES